Formation RSE : dynamique et participative.

Le nouvel enjeu RSE.

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises est un nouvel enjeu auquel les entreprises de toutes tailles doivent s’adapter et considérer sous peine de voir leur performance économique, leur attractivité et leur développement fléchir. Il ne sera pas pertinent dans ce cas de répondre uniquement à une démarche de conformité mais il s’agit de voir au delà.

Bien que, dans l’esprit commun la RSE se retrouve souvent restreinte au développement durable, il faut envisager ses actions dans la globalité du schéma de l’entreprise. Il est impératif de respecter la culture d’entreprise, d’impliquer les salariés, de concevoir et de mettre en place des actions avec une certaine transversalité des projets, des niveaux d’impacts et des budgets.

Il s’agit pour les entreprises d’une réelle opportunité à saisir de s’adapter aux nouveaux impératifs de la globalisation. Il est nécessaire de considérer la RSE avec l’intelligence des besoins et non dans une simple application des textes.

Nous remarquons que la RSE est confiée dans la majorité des structures (quelques rares grandes entreprises possèdent un service RSE)   à la fonction ressources humaines car la RSE inclue en réalité de nouveaux modes de management, implique la description de nouvelles fonctions, une réflexion et un travail de suivi.

C’est pour répondre à ce contexte que POP RH vous propose une FORMATION RSE dynamique et participative !

shutterstock_190188782

Cliquez et découvrez !